Le collège Pierre de Ronsard ouvre le bal des plantations pour l'année 2026!
- colibris
- 1 oct.
- 1 min de lecture
Les collégiens de Pierre de Ronsard se sont lancés dans une opération originale et ambitieuse : préparer dès aujourd’hui les arbres qui seront plantés sur le territoire de la COPAMO en 2026.
Mercredi matin, les élèves de l’atelier jardinerie ont reçu leurs premiers pots, graines et jeunes plançons, grâce au partenariat avec l’association Projet Colibris de Reboisement du Pays Mornantais. Une livraison de terreau suivra en octobre pour compléter la mise en culture.
Dans la cour, le long des bâtiments, des dizaines de pots alignés attendent désormais de voir sortir les premiers semis. « La solidarité entre l’établissement et l’association est une évidence », explique l’équipe des pilotes. « Nous devons œuvrer ensemble pour lutter contre le dérèglement climatique. »
Les jeunes n’ont pas tardé à immortaliser l’instant : photos en main, ils sont fiers de montrer leur engagement pour la planète. Ces graines deviendront demain des arbres, qui viendront enrichir les espaces naturels du territoire.
Un premier pas concret vers un avenir plus vert, né de la motivation des collégiens et du soutien de l’association

Mise en place des pots, une petite "pot"se s'im"pot"se!

Les pots sont mis à l'abris.

Plantations des glands.

Remplissage des pots.






Commentaires