top of page
Rechercher

Les jeunes de la COPAMO s’engagent pour la planète avec le Projet Colibris.

Soucieu-en-Jarrest – Juillet 2025

Ils ont entre 5 et 18 ans, sont habitants du Pays Mornantais, et ils ont décidé de ne pas rester les bras croisés face au réchauffement climatique. Regroupés autour d’une même ambition, ces jeunes ont lancé le « Projet Colibris », un mouvement local et engagé, guidé par une devise simple mais puissante : « Je fais ma part ».

Leur première action concrète prendra racine cet automne à Soucieu-en-Jarrest, où ils mèneront un ambitieux projet de reboisement de la parcelle AB725, un terrain communal de 5 244 m². Cette opération est rendue possible grâce à une collaboration étroite entre la commune, les deux écoles primaires locales et l’association Projet Colibris.

Plus de 550 arbres seront plantés par les élèves des écoles de la commune, accompagnés par leurs enseignants et des bénévoles. Tous les plants sont issus de graines locales, récoltées et élevées dans les écoles adhérentes de la COPAMO, ou fournies par l’association.

La plantation est prévue pour octobre ou novembre 2025, et marquera le début d’un projet durable et reproductible à l’échelle de tout le territoire.

Les jeunes à l’origine de cette démarche espèrent essaimer leur initiative dans d’autres communes et établissements scolaires, partout en France, et pourquoi pas en Europe. Le Projet Colibris a pour ambition de voir chaque élève planter un arbre dans sa commune chaque année.

Pour suivre cette belle aventure citoyenne et écologique : Instagram @omapoc69
ree

 
 
 

Comments


IMG-20250514-WA0052_edited.jpg
P1210404.jpg
Flyer Colibris version17072024_edited_ed
bottom of page